Jeux de société en Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de société en Anjou

Forum pour organiser des soirées jeux de société en Anjou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Halloween

Aller en bas 
AuteurMessage
Govin

Govin


Nombre de messages : 24
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2005

Halloween Empty
MessageSujet: Halloween   Halloween EmptyJeu 27 Oct à 4:53

Voilà venu le temps de déguiser ses enfants, d'acheter une tonne de bonbons destinés à gaver de friandises les bambins du voisinage en leur arrachant quelques "un bonbon ou un sort" et ainsi se protéger de sortilèges terrifiants, mais aussi l'heure de sortir "les loups de Thiercelleux" et "la créature de la crypte".

Pour agrémenter votre soirée du 31, je vous propose une recette pour fabriquer un Jack O'lantern.

1- Acheter une belle citrouille.
2- L'essuyer avec un chiffon humide.
3- Tracer un cercle de 10 à 20 cm de diamètre autour de la queue en fonction de la taille de la cucurbitacée.
4- Découper le "chapeau" en veillant à orienter la pointe de votre couteau vers le centre du cercle.
5- Evider la bête avec une cuillère et votre main. (c'est certainement la partie la moins intéressante du projet, mais elle est indispensable...que les plus sensibles, utilise une pince à linge qu'ils placeront sur leur nez, les plus masos pourront mettre cette même pince à linge sur une autre partie de leur corps, mais je ne suis pas convaincu quant à l'efficacité de cette pratique.)
==> préserver une certaine épaisseur pour la paroi.
6- Rincer et essuyer délicatement l'intérieur de la citrouille, la table, la cuisine, vos mains, vos vêtements, vos enfants qui n'ont pu s'empêcher de venir vous voir à l'oeuvre, bref tout ce qui vous entourait à l'heure où vous luttiez avec les filaments de Jack.
7- Sur une feuille blanche (format A4 disposée horizontalement), dessinez les yeux, le nez et la bouche de ce qui sera plus tard, pour vos enfants, la merveille d'Halloween:

* yeux: en forme de triangle ou losange
pour ma part: des triangles de 4 cm de base, base au milieu de laquelle j'ai tracé une ligne verticale perpendiculairement. Les autres côtés du triangle se rejoignant sur cette ligne verticale au niveau d'un point de repère situé à 4 cm.
J'ai espacé les deux yeux de 7 cm.

* nez: triangle à l'endroit, à l'envers, carré, trapèze.
pour ma part: un triangle à l'endroit, tracé de la même façon que les yeux, en plaçant sa pointe au centre de l'espace séparant les deux yeux, soit à 3.5 cm de chaque oeil.
vous pouvez évasé ce nez de manière à le rendre moins gros que les yeux, mais le mien rend bien.

* bouche: j'ai vu des dessins dans les magasines, à vous de trouver votre bonheur, les mots ne me permettant pas de vous les décrire.
pour ma part: j'ai opté pour une forme sobre de vagues en triangles: il s'agit de trois triangles à l'envers par rapport aux yeux et au nez, celui du centre se trouvant donc juste sous le nez: 6 cm de base et 4 cm de haut, ceux-ci ne se rejoignent pas en un point, puisque leurs angles sont ouverts sur 1.5 cm pour permettre au 3 triangles de communiquer entre eux.

8- Découper les yeux, le nez et la bouche. Petite astuce: utilisez un stylo à bille et dessinez le contour des formes en appuyant plusieurs fois fermement de manière à ce que ces formes se découpent toutes seules.
9- Appliquer la feuille ainsi dessinée sur la citrouille en la maintenant avec du ruban adhésif. attention de ne pas déchirer la feuille.
10- Utilisez maintenant ce pochoir en dessinant le contour des yeux, du nez et de la bouche directement sur la citrouille.
11- Otez le pochoir et découpez les formes ainsi obtenues à l'aide d'un couteau aiguisé. Contentez-vous d'enfoncer la lame doucement de centimètres en centimètres, ça ira tout seul.
12- Faites sortir les formes de l'intérieur vers l'extérieur. Egalisez les bords avec votre couteau et un chiffon.
13- Evidez un peu le chapeau et le disposez à son endroit.
14- Admirez votre oeuvre.
15- Appelez vos enfants et vos voisins pour que eux aussi puissent l'admirer.
16- Le soir venu, éclairez la en disposant de 1 à 3 bougies genre chauffe-plat à l'intérieur et émerveillez-vous à nouveau.


Un conseil: la cucurbitacée que nous appelons communément citrouille n'est pas des plus comestibles contrairement aux potirons et autres potimarons, n'ayez donc aucun remord à jeter tout ce qu'elle contenait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de société en Anjou :: Discussions diverses :: Le tout et n'importe quoi-
Sauter vers: