Je suis allez au utopiales 2005, c'est le festival de la science-fiction à Nantes.
Il avait pour theme cette année Jules Verne dont je suis fan.
Un peu decevant coté science-fiction et Jules Verne, ce festival est par contre excelent pour la partie jeux de sociétés avec beaucoup de jeux en test et des stars du jds présent et abordables pour montrer leurs jeux ou discuter.
Je remercie notament Bruno Cathala qui a passé du temps avec nous a discuter et à jouer avec nous à ces jeux et aussi Mr Phal (trictrac) avec qui j'ai longuement discuté et qui comme Bruno est fort sympathique.



Une partie sur un proto de "Du balai", un jeu excelent pour adultes et enfants qui sort milieu janvier, un jeu basé sur le visuel, la rapidité et la mémoire. C'est une course de sorcière.
Partie animé par Bruno Cathala (en maillot blanc avec le bouc) qui en est l'auteur et auquel ont participer Govin (avec la chemise rayé), 2 jeunes gens rencontrés sur place et moi-meme, le beau gosse avec le blouson

. On peut aussi voir avec la casquette de marin le Dr Mops, auteur de "skaal".
La partie a été remporté par Govin, la demoiselle finie 2ieme et moi 3ieme.

Une partie de Medici animé par Phillipe des Pallieres qui en est l'éditeur.

Le très classique Aventuriers du rail présent sur tous les salons.

"Objets trouvés" un jeu qui vient de sortir, je n'ai malheureusement pas eu le temps de le tester.

"mission planete rouge", un jeu de Bruno Cathala que j'ai trouvé excelent. On y retrouve des mécanismes connuent comme "citedelles" pour le choix des personnages et "el grande" pour le placement majorité. Les parties sont courtes ce qui est rares pour les bons jeux. (env 30 à 45 min à 4)

"In 80 Tagen um die Welt" le tour du monde en 80 jours, pas eu le temps d'y jouer, c'est un comble pour un fan de Jules Verne. Mais j'ai regardé une partie et ce jeu m'a parut familiale.


Une partie de "atlas et zeus" un jeu de Bruno Cathala pour 2 joueurs. Je l'ai trouvé tres bien, un de mes préféré à 2.
Govin a gagné la partie mais il faut dire qu'il était conseillé par Bruno alors que moi j'avais Sandrine (la copine de Govin) pour m'aider.
