Jeux de société en Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de société en Anjou

Forum pour organiser des soirées jeux de société en Anjou

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
Voir le deal
73 €

Utopiales 2005

AuteurMessage
Sebcebien

Utopiales 2005 Empty
MessageSujet: Utopiales 2005   Utopiales 2005 EmptyLun 14 Nov à 3:40

Je suis allez au utopiales 2005, c'est le festival de la science-fiction à Nantes.
Il avait pour theme cette année Jules Verne dont je suis fan.
Un peu decevant coté science-fiction et Jules Verne, ce festival est par contre excelent pour la partie jeux de sociétés avec beaucoup de jeux en test et des stars du jds présent et abordables pour montrer leurs jeux ou discuter.
Je remercie notament Bruno Cathala qui a passé du temps avec nous a discuter et à jouer avec nous à ces jeux et aussi Mr Phal (trictrac) avec qui j'ai longuement discuté et qui comme Bruno est fort sympathique.

Utopiales 2005 Utopiales0689lv
Utopiales 2005 Utopiales0692si
Utopiales 2005 Utopiales0732te
Une partie sur un proto de "Du balai", un jeu excelent pour adultes et enfants qui sort milieu janvier, un jeu basé sur le visuel, la rapidité et la mémoire. C'est une course de sorcière.
Partie animé par Bruno Cathala (en maillot blanc avec le bouc) qui en est l'auteur et auquel ont participer Govin (avec la chemise rayé), 2 jeunes gens rencontrés sur place et moi-meme, le beau gosse avec le blouson Very Happy . On peut aussi voir avec la casquette de marin le Dr Mops, auteur de "skaal".
La partie a été remporté par Govin, la demoiselle finie 2ieme et moi 3ieme.

Utopiales 2005 Utopiales0700qv
Une partie de Medici animé par Phillipe des Pallieres qui en est l'éditeur.

Utopiales 2005 Utopiales0717ut
Le très classique Aventuriers du rail présent sur tous les salons.

Utopiales 2005 Utopiales0720ad
"Objets trouvés" un jeu qui vient de sortir, je n'ai malheureusement pas eu le temps de le tester.

Utopiales 2005 Utopiales0740dj
"mission planete rouge", un jeu de Bruno Cathala que j'ai trouvé excelent. On y retrouve des mécanismes connuent comme "citedelles" pour le choix des personnages et "el grande" pour le placement majorité. Les parties sont courtes ce qui est rares pour les bons jeux. (env 30 à 45 min à 4)

Utopiales 2005 Utopiales0756nv
"In 80 Tagen um die Welt" le tour du monde en 80 jours, pas eu le temps d'y jouer, c'est un comble pour un fan de Jules Verne. Mais j'ai regardé une partie et ce jeu m'a parut familiale.

Utopiales 2005 Utopiales0760qi
Utopiales 2005 Utopiales0774bq
Une partie de "atlas et zeus" un jeu de Bruno Cathala pour 2 joueurs. Je l'ai trouvé tres bien, un de mes préféré à 2.
Govin a gagné la partie mais il faut dire qu'il était conseillé par Bruno alors que moi j'avais Sandrine (la copine de Govin) pour m'aider. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Utopiales 2005
Page 1 sur 1